
Le projet des résistantes est une incroyable histoire de travail collectif ! Nous sommes des dizaines de militant·es venu·es de tous les coins de la France pour travailler ensemble sur ce Festival. Que vous soyez pro ou amateur, proche des luttes ou que vous regardiez ce mouvement de loin, vous pouvez nous aider 🙂
Comme en 2023 dans le Larzac, ou au Village de l’Eau en 2024, nous faisons en sorte de construire cet évènement de la manière la plus horizontale et autogérée possible. C’est pourquoi, afin de gommer au max la frontière entre bénévoles & « consommateurices » du festival, idéalement, toustes les participant.e.s donnent un peu de leur temps pour faire tourner ce festival.
- Il sera toujours possible de s’inscrire pour filer un coup de main sur place mais cela nous facilite grandement notre organisation et fait redescendre notre stress
- L’équipe que tu souhaites rejoindre te recontactera pour te donner plus de précisions et t’informer des éventuelles formations nécessaires. Iels te transmettront aussi le tableau de créneaux des horaires sur lequel tu pourras t’auto-inscrire.
Ça commence par vos camarades, les membres de votre association, de vos collectifs de vie, puis des ami·es, de la famille… Le moment est si important, nous avons besoin de tout le monde aux Résistantes ! Un kit de communication est disponible si vous préférez partager à votre manière.
Que vous soyez très expérimenté-e ou pas du tout, membre d’une lutte ou non, tout le monde y a sa place. Nous avons encore de nombreux besoins, notamment dans l’installation du camp à partir du 21 juillet !
Pour permettre une participation large et ouverte, l’entrée de l’événement sera à prix libre, avec l’indication d’un prix coûtant modeste par personne et par jour. Il n’y aura pas de restriction d’accès autre que celle de la place disponible, ou pour des temps d’organisation internes spécifiques qui seront prévenus à l’avance par les organisateurs de ces temps.
Une chose est sûre, des cantines fourniront des repas matin midi et soir à des milliers de personnes, des crêpes ponctueront nos après-midis et des boulangers nous fourniront du pain chaud, tout ça à prix libre.
Si cela vous dit de faire de cet évènement une réussite en participant à l’anticipation des approvisionnements nécessaires aux repas, afin de faire que tout le monde puisse manger bio au maximum sans passer par l’agriculture industrielle, sa grande distribution, ses grossistes et ses intermédiaires, écrivez-nous : appro2025@lesresistantes.fr